header

Qui est Loïc Abadie ?


Ingénieur de formation, Loïc Abadie a fait carrière dans l’enseignement. C’est aujourd’hui l’investisseur français qui réalise les meilleures performances sur le marché des actions depuis 20 ans.

Il démarre sa carrière d’investisseur au début des années 2000. Entre 2003 et 2010, Loïc Abadie a multiplié par 10 la valeur de son portefeuille d’investissement. Il a obtenu des performances exceptionnelles en sélectionnant judicieusement les petites valeurs décotées, qui offrent les meilleures plus-values. Il a aussi réussi à gagner en période de forte crise (2008-2009) grâce à des « trackers » pour se couvrir sur les marchés baissiers.

Loïc Abadie n’est diplômé d’aucune formation comptable ni financière : il a bâti seul une méthode d’investissement, simple et extraordinairement efficace et rentable.

Loïc Abadie n’est pas non plus un « trader compulsif ». Entre 2011 et 2013, il a préféré jouer la sécurité face à des marchés frappés par les crises monétaires. Il a donc protégé son PEA qui comprend l’essentiel de ses économies.

A partir de 2014, les bourses européennes sont rassurées par l’action des banques centrales. Loïc Abadie a repris un peu plus d’initiatives et a vu son PEA progresser jusqu’à pouvoir retirer suffisamment d’argent pour prendre une retraite anticipée de son poste d’enseignant.

Mais il n’arrête pas pour autant d’investir. Son portefeuille d’actions continue chaque année de progresser, à un rythme toujours plus soutenu que les meilleurs indices boursiers du monde !