header

Qui est Loïc Abadie ?


Ingénieur de formation, Loïc Abadie a choisi une carrière de professeur des écoles. C’est aujourd’hui l’investisseur français qui réalise les meilleures performances sur le marché actions depuis 20 ans.

Il démarre sa carrière d’investisseur au début des années 2000, dont la valeur a progressé 20 fois plus que le CAC 40. Il a notamment réussi faire gagner son portefeuille lors des graves crises financières de 2008 et de 2011, grâce à une stratégie d’anticipation et de couverture unique.

Loïc Abadie n’est diplômé d’aucune formation comptable et financière : il a bâti seul une méthode d’investissement, simple et extraordinairement rentable.

Ce n’est pas non plus un « trader compulsif » Entre 2011 et 2013, Loïc a préféré joué la sécurité face à des marchés frappés par les crises monétaire et de la dette. Il a donc protégé son PEA qui compose l’essentiel de ses économies.

A partir de 2014, les bourses européennes sont rassurées par l’action des banques centrales. Loïc Abadie reprit un peu plus d’initiatives, et a vu son PEA progresser jusqu’à pouvoir retirer assez d’argent pour prendre une retraite anticipée de son poste d’enseignant et profiter de la vie.

Mais il ne s’arrête pas pour autant d’investir, et son portefeuille d’actions continue chaque année de progresser, à un rythme toujours plus fort que les meilleurs indices boursiers du monde !